REVUE: Le book photos avec Saal-Digital




Hello! Aujourd'hui je vous reviens pour parler de book photos. J'ai pu tester pour vous les books que propose le site Saal-Digital. C'est un site basé en Allemagne qui propose des développements photos, des posters, des tableaux et plein d'autres objets personnalisés. Je vais donc vous dire ce que j'en pense de A à Z. C'est parti!

Tout d'abord, il faut le créer ce livre! Pour cela, il vous faut télécharger le logiciel saal-digital. Tout est bien expliqué sur leur site. Il ne devrait pas y avoir de problème! Il est facile d'utilisation, avec plein de modèles de design divers et variés. Ce logiciel est accessible pour tout le monde même les personnes moins à l'aise avec ce genre de choses. Cependant, personnellement je trouve qu'il manque une aide pour positionner nos photos comme pour la centrer sur une page. Cette aide existe pour positionner une photo par rapport à l'autre mais pas par rapport à la page du livre. Je ne sais pas si je suis bien clair lol!



Une fois le livre créé, passons à la commande. Je l'ai commandé depuis le logiciel sans soucis. Il y a également la présence d'un encadré pour y rentrer un code de réduction. Ce qui n'est pas le cas pour tous les sites internet, quand on commande directement sur le logiciel qu'ils proposent. La création de mon book + la livraison à mis 6 jours dont un dimanche. 

Mes premières impressions? Alors, je les reçu bien emballé". Je l'ouvre, et là... Déception! L'image que j'avais choisi pour ma page de couverture était pas de très bonne qualité. J'y ai pensé en le créant, mais en le visualisant sur le logiciel de création, l'image paraissait net. Alors je vous conseille d'être sûr de la qualité de vos photos. Donc un petit bémol pour le logiciel, qui pourrait nous dire le niveau de qualité d'impression comme pour les tirages photos.



La couverture brillante et molletonnée est très jolie. Mais un petit quelque chose vient un peu gâcher la fin de ce livre... Et cette fois-ci ce n'est pas de ma faute, lol! En effet, à l'arrière du livre, vient s'y coller un code barre. Certes pas très grand, mais ça fait un peu tâche tout de même! 



L'impression de toutes les photos sont réussies, du moins sur du papier brillant puisque c'est ce que j'ai choisi. La qualité est au rendez-vous aussi bien pour les photos en N&B que celles en couleurs et aussi bien pour les petites photos que celles en pleine page. Les pages sont assez épaisses et les angles du livre bien finis. Malgré deux petites déceptions, j'en suis très contente. Surement parce qu'en plus c'est premier book photo!



Hopela! On n'a pas abordé tous les sujets... Et oui! Et le prix! Alors pour ce point, je suis un peu plus mitigée... J'ai choisi un book basique de 36 pages. Le prix s'est élevé à 40€. J'ai choisi un book basique de 19cmx19cm avec 36 pages. Disons que ça peut faire un très joli cadeau d'anniversaire, personnellement j'aurais adoré recevoir ça! La création d'un livre est très variable donc évidement les prix aussi. Suivant s'il on choisi une couverture aspect cuir ou non, des pages brillantes ou mates ainsi que le nombre de pages, le prix augmente ou diminue. Je vous conseille d'aller voir directement sur leur site tout ce qu'il est possible de faire. En tous les cas, pour ma part le livre que j'ai choisi est très réussi, et il existe un livre encore plus haut de gamme que le mien. 

Je vous laisse avec quelques photos, Bisou ! :)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram